Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lutte contre le chômage : 220 jeunes Saint-Louisiens seront formés au montage de projets économiques ( ADC)

Mardi 23 Octobre 2018

Deux cents jeunes de la ville se sont regroupés vendredi au cours d’un conclave d’identification des besoins de formation. Cette rencontre organisée par l’Agence de Développement Communal (l’ADC), dispositif d’appui à la maîtrise communale dans le cadre du programme « Réussir au Sénégal » de la coopération allemande GIZ va permettre l’élaboration d’une feuille de route de la Commune de Saint-Louis.


Lutte contre le chômage : 220 jeunes Saint-Louisiens seront formés au montage de projets économiques ( ADC)
En effet, l’ADC a bénéficié d’une subvention pour la mise en œuvre d’activités, pour une durée de 5 mois. « Ce financement devra permettre de la créer une base de données sur les opportunités de formations et d’emplois des jeunes de la Commune de Saint-Louis et former 220 jeunes au montage de projets économiques », a renseigné Boun Daouda SOUMARE, le directeur général de l’ADC.
 
« Le forum est une occasion de réunir des élus, des jeunes, des structures d’accompagnement et des entreprises pour discuter des opportunités et besoins de formation et d’emplois des jeunes et réfléchir sur  les possibles articulations à faire entre les formations, les besoins des entreprises et les potentialités économiques du territoire », a noté M. SOUMARE.
 
« Trente (30) jeunes seront initiés aux métiers de la soudure, chaudronnerie, pendant 03 mois, 50 jeunes à la maçonnerie, ferronnerie et à la menuiserie, pendant 03 mois », a-t-il ajouté, en précisant que les bénéficiaires sélectionnés selon une approche territoriale (Conseils de quartier) et une approche par catégorie.
 
Par ailleurs, un cadre de concertation des acteurs pour la promotion de la formation et de l’emploi des jeunes, sera mis en place en plus de l’organisation d’un atelier d’information et de sensibilisation sur l’aquaculture  et l’équipement de 02 groupements de jeunes filles en matériels de transformation de produits locaux.
 
L’adjointe au maire Aida Mbaye DIENG qui présidait la cérémonie au nom de l’édile, a souligné l’importance de séminaire qui, dit-elle, « entre en droite ligne avec la feuille de route de la commune dans le domaine de l’emploi des jeunes ». Elle a salué la « vision stratégique de l’ADC dans l’employabilité des jeunes »
 
NDARINFO.COM