Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lutte contre les inondations à Ross-Béthio: Le gouvernement invité à aider les populations rurales à faire face.

Mercredi 7 Août 2013

Lutte contre les inondations à Ross-Béthio: Le gouvernement invité à aider les populations rurales à faire face.
Le directeur des constructions scolaires du ministère de l'Education, Bécaye Diop, a plaidé récemment à Ross-Béthio, pour une meilleure prise en compte des préoccupations des populations de cette localité dans le cadre de la lutte contre les inondations.

Face à la presse, Bécaye Diop a invité le gouvernement à mettre l'accent, en période hivernale, sur les dispositions à prendre dans les 13 régions de notre pays, visant à aider les populations rurales à faire face aux inondations dues aux pluies diluviennes et à la forte crue du fleuve. Selon lui, les inondations sont l’une des tragédies auxquelles notre pays fait face au moins une fois, durant chaque période d’hivernage et cela depuis près d’une décennie.

Par ailleurs, M. Diop a précisé qu’il a déjà envoyé des lettres au ministre de la Restructuration et de l’Aménagement des zones d’inondation et au directeur national de l’assainissement pour attirer leur attention sur la nécessité de prendre d’urgence toutes les dispositions en vue de faire face à d’éventuelles inondations.

Tout en saluant la disponibilité des autorités pour venir en aide aux victimes des inondations, ainsi que l’élan spontané de solidarité au niveau national, Bécaye Diop a invité les plus nantis à avoir le réflexe d’être toujours au chevet des plus démunis.

A ce propos, il a jugé nécessaire, conformément aux directives et instructions du chef de l’Etat, de ne pas attendre cette période d’inondations pour aider les populations. Joignant la parole à l’acte, il a mis à profit cette période du mois béni du Ramadan pour remettre des lots importants de vivres aux responsables et représentants des dix quartiers de la nouvelle commune de Ross-Béthio.

Mbagnick Kharachi Diagne



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.