Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

MAINTENANCE DES INFRASTRUCTURES HYDROAGRICOLES: Trois véhicules pick-up remis aux comités d’usagers de l’eau de la délégation de DAGANA.

Jeudi 27 Août 2015

La Société d'aménagement et d'exploitation des terres du delta (Saed) a remis, jeudi, trois véhicules pick-up aux comités d’usagers (CU) de l’eau de l’adducteur Gorom-Lampsar, de l’Émissaire du delta et de l’adducteur ancienne Taouey, en présence du directeur général Samba KANTE.

Cette action entreprise par le Gouvernement du Sénégal, suivant le plan d’action de la SAED, s’inscrit dans une politique de maintenance des infrastructures hydroagricoles dans la vallée du fleuve Sénégal.

Ces véhicules acquis dans le cadre du programme d’appui aux comités d’usagers dudit plan d’action viennent renforcer ces derniers dans l’exercice convenable de leur mission au niveau des adducteurs et émissaires de drainage de la vallée.

Seyni NDAO, le directeur général adjoint de la SAED a souhaité un bon usage de ces pick-up neufs, en renseignant, qu’en plus de ces dotations et de leur équipement, les usagers ont reçu plusieurs sessions de formation visant à renforcer leur fonctionnement et organisation.

Il leur a invité à assurer convenablement les recouvrements, indiquant que la pérennisation des financements acquis à leur bénéfice déprendra de cela.

Les représentants comités d’usagers ont salué la collaboration active entre leurs structures et la SAED, en assurant que toutes les mesures seront prises pour entretenir ces bijoux.

Il faut rappeler que le plan d’action mis en œuvre par la SAED et qui a abouti à la remise de ces véhicules, est déroulé  dans le cadre du projet Millénium Challenge Account (Mca) et découle de l’audit du système de maintenance des infrastructures hydro agricoles pour garantir leur durabilité.

Une note d’utilisation des véhicules affectés à l’usage exclusif des comités d’usagers a été produite et validée avec l’ensemble des parties.

Suivez les appréciations de SILEYE DIA (CU AXE GOROM LAMPSAR) et les explications du DGA de la SAED Seyni NDAO

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.