Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mauritanie : 6 cas positifs au coronavirus parmi les mauritaniens revenus du Sénégal

Mardi 23 Juin 2020

A l’issue des tests effectués pour les mauritaniens venus du Sénégal lundi, six personnes ont été contrôlées positives au covid-19 et mis en confinement.

Selon le correspondant de Sahara Medias parmi les 237 personnes venues du Sénégal seul 6 cas du covid-19 ont été découverts mais elles ne développent aucun symptôme de la maladie, quand bien même elles ont été mises en confinement.

Les autorités mauritaniennes ont entamé lundi, en coordination avec celles du Sénégal, une opération de retour des mauritaniens qui étaient bloqués à la frontière avec le Sénégal depuis la fermeture des frontières entre les deux pays pour cause de pandémie coronavirus.

D’autre part des dizaines de sénégalais qui étaient eux aussi bloqués en Mauritanie ont fait le mouvement inverse en traversant le fleuve en direction de leur pays en coordination entre les autorités des deux wilayas de Rosso (Trarza Mauritanie) et Saint-Louis (Sénégal).

Les deux pays maintiennent cependant leurs frontières fermées dans la cadre de la stratégie de lutte contre le covid-19.

CRIDEM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.