Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mauritanie : 75 millions pour un retour au bercail des pêcheurs sénégalais

Samedi 18 Février 2017

Mauritanie : 75 millions pour un retour au bercail des pêcheurs sénégalais

Le gouvernement du Sénégal a mobilisé une enveloppe de 75 millions de francs CFA pour encourager les pêcheurs sénégalais établis en Mauritanie, qui le désirent, à rentrer au bercail. Le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, Oumar Guèye, a fait l’annonce en indiquant que les autorités des deux pays travaillent sur ce dossier.
 

De nombreux pêcheurs sénégalais sont établis en Mauritanie. Ils y exercent leur métier en collaboration avec des Mauritaniens. Mais ils disent être, depuis quelques mois, la cible de tracasseries des autorités mauritaniennes. Ce qui, regrettent-ils, rend difficile leur travail.
 

S’il précise qu’aucun étranger n’est arrêté en Mauritanie pour exercice de son métier, Oumar Guèye dit œuvrer pour un retour des pêcheurs sénégalais dans leur pays.

L'AS



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.