Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mauritanie : Un pêcheur de Guet-Ndar filme leur arrestation (vidéo)

Mardi 30 Avril 2019

La communauté sénégalaise en Mauritanie vit dans la tourmente depuis les raquettes lancées par les forces de l’ordre, visant les étrangers. Un pêcheur de Guet-Ndar a filmé leur arrestation et transfert dans un endroit qu’il ignore. 

«  Nous n’avions rien fait », dit-il. « Ils nous ont trouvés dans nos concessions et nous ont embarqués sans poser de questions », a-t-il informé. La vidéo amateur montre une quinzaine de personnes entassées dans une pickup roulant à vive allure. Les personnes appréhendées ne sont toutefois pas menottées. 

En a croire le jeune pêcheur, d’autres Sénégalais vivent la même situation en Mauritanie. «  Ils attendent qu’un nombre important soit atteint pour les acheminer à Rosso », ajoute-t-il. 

Pour rappel, il y a quelques jours, une députée mauritanienne a interpellé ses collègues du parlement sur les « traitements inhumains » que subissent les étrangers, dont les Sénégalais sur le sol mauritanien.
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par camaralamarana le 30/04/2019 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
voilà ce qui arrive aux citoyens d'un état faible, médiocre, qui ne respecte pas ses propres institutions et qui ne sait pas se faire respecter de ses voisins. ses ressortissants deviennent dangereusement vulnérables, exposés à toutes sortes d'exactions par les "pays d'accueil" qui savent pertinemment qu'il n'y aura aucune suite à leurs actes barbares.

2.Posté par Lamine le 01/05/2019 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C est dur yalla na len yalla diapaler mais nak il faut rester pecher dans nos eaux territirialds et c est l a qu il faut interpeler notre etat pour qu il sevisse contre les pilleurs etrangers de nos ressources halieutiques a l instar des maurtaniens

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.