Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mise en œuvre du Programme ASSTEL 2: l'ARD de Saint-Louis accompagne la dynamique du Conseil départemental de DAGANA ( vidéo )

Mardi 21 Mars 2017

Mise en œuvre du Programme ASSTEL 2:  l'ARD de Saint-Louis accompagne la dynamique du Conseil départemental de DAGANA ( vidéo )
Le préfet de Dagana Macoudou SY a présidé, mardi, la mise en place de la sous-commission sectorielle Élevage du conseil départemental de DAGANA en marge  d’un atelier marqué par une forte mobilisation d’organisations locales regroupant les acteurs de ce secteur.
 
Dans l’optique d’asseoir une approche multisectorielle basée sur un bon aménagement du territoire, l’Agence Régionale de Développement (ARD) de Saint Louis a proposé d’articuler les actions de la phase 2 du projet Accès aux Services et Structuration des Éleveurs Laitiers (ASSTEL) de l'Ong Le Gret, à la vision et aux orientations stratégiques partagées avec l’ensemble des acteurs de développement du département à travers le Plan départemental de Développement (PDD).
 
Cette proposition se décline à travers la création d’un grand cadre de concertation qui portera toute la politique de développement du territoire.
 
«  L’ARD accompagne les collectivités locales à les mettre en place dans le dispositif de planification et de suivi du développement  », a expliqué Abdourahmane GUEYE, le responsable de la Division Suivi-Evaluation de l’ARD de Saint-Louis.
 
L’objectif est, constatant la léthargie du cadre qui a été créé durant ASSTE1, d’arriver à un cadre de dialogue et d’échanges viable et fonctionnel à même de cerner les problématiques du secteur et d’apporter des réponses ponctuelles à travers des outils performants.
 
Le conseil départemental de DAGANA par la voix d’Abdourahmane DIALLO, a salué la participation positive de l’ARD dans la définition et la mise sur orbite du PDD, en faisant part de son engagement à appuyer la marche de la sous-commission sectorielle Élevage.
 
►►► Suivez, en vidéo, les explications de messieurs GUEYE et DIALLO
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.