Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Modou Diagne Fada à Saint-Louis : « il faut barrer la route à cette dictature rampante … ce que j’ai dit à Souleymane Ndéné Ndiaye … »

Lundi 1 Mai 2017

Modou Diagne Fada à Saint-Louis : « il faut barrer la route à cette dictature rampante … ce que j’ai dit à Souleymane Ndéné Ndiaye … »
À Saint-Louis, dans le cadre d’une tournée nationale, le leader des Démocrates Réformateurs ( LDR Yessal), a rendu visite à Dior Diallo KANE, l’ancienne coordonnatrice régionale de Bess Du Niak, devenue membre du comité directeur de son parti.

Diagne Fada qui fustige la « détention arbitraire » du maire de Dakar Khalifa SALL, a indiqué que sa libération «  sans conditions » est une exigence pour le  LDR. Il a, ainsi, appelé « les forces vives de la Nation à s’unir pour barrer la route à la dictature rampante ».

«  Il faut bâtir une unité totale et parfaite pour faire face. Aucun démocrate épris de paix et de justice ne pourrait accepter cette injustice. Ceci doit être pour toute l’opposition, une position de principe », a-t-il dit.

« Pour assurer la cohabitation, il faut asseoir, dès maintenant, une unité totale de l'opposition sur le plan national et départemental », a ajouté l’ancien ministre.

« Quand Souleymane Ndéné Ndiaye m’a dit qu’il a répondu à l’appel de Macky SALL, j’ai dit que nous ne pouvons plus cheminer ensemble », a-t-il révélé devant une mobilisation des membres de la coalition Manko Wattu Nder. « Nous sommes restés droits sur nos bottes. J’ai mandat de travailler avec des partis de l'opposition. », a-t-il ajouté.

Pour le président des démocrates réformateurs, « il faut exercer la pression nécessaire pour que le vœu des Sénégalais, se réalise. L’unité de l’opposition au plan national et départemental, nous permettra d’avoir des députés à la hauteur de leur responsabilité ».

Exprimant sa joie d’être accueilli chaleureusement à Saint-Louis, il a appelé par ailleurs à la constitution d’une liste unique et totale » de l’opposition sénégalaise.

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.