NDARINFO.COM

Mort de Fallou Sène : C’est le Chef de l’unité qui a usé de son arme

Vendredi 25 Mai 2018 - 06:13

Dans son édition du jour, Libération nous a appris que le tireur de la balle qui a ôté la vie à l’étudiant Fallou Sène, est le chef de l’Unité envoyée à l’Université Gaston Berger (UGB) sur réquisition du recteur qui avait saisi le commandant de la brigade de gendarmerie de Saint-Louis après que les étudiants ont annoncé la veille qu’ils feraient « nguente toubab »


Face aux enquêteurs, le chef d’unité a évoqué l’instruction 20 pour justifier son acte. Ce, en expliquant que dans le cadre de la mission de maintien de l’ordre au campus, ses hommes s’étaient retrouvés encerclés par des milliers d’étudiants qui leur jetaient des pierres.


Certains de ses hommes, blessés, étaient au sol. Et c’est dans ces circonstances, pour éviter le pire, qu’il a usé de son arme même si son intention n’était pas de tuer mais de faire reculer les assaillants et de dégager les hommes qui étaient sous sa responsabilité. A noter que seul le tireur, en tant que chef d’équipe, était arme.

XALIMASN


Commentez maintenant

1.Posté par DIOP le 25/05/2018 07:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci a nos braves agents des services de l'ordre. Saurait été votre professionnalisme il y'aurait plus de victimes du coté des étudiants que du coté des gendarmes. Encore vous avez fait le choix de vous sacrifier pour la sécurité des personnes. MERCI .SIGNE PARENT D’ÉTUDIANT.

2.Posté par Xunxunöor le 25/05/2018 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En attendant, nos étudiants doivent savoir raison garder, avec ces revendications fantaisistes, et se préparer à rejoindre les amphis...Je parle des vrais, de ceux là qui y sont rien que pour étudier. Qu'ils arrêtent aussi d'impliquer dans cette affaire le ministère de l'Intérieur qui n'y est pour rien. La Gendarmerie dépend des Forces Armées et non de l'Intérieur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.