Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

OUMAR YOUM : « la territorialisation intégrale vise à rétablir une injustice sociale ».

Jeudi 8 Janvier 2015

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire qui présidait jeudi l’inauguration du nouvel hôtel de ville de Ross-Béthio a annoncé le lancement prochain d’un programme inclusif dans le cadre des nouvelles réformes territoriales, en indiquant que les collectivités y joueront un rôle décisif.

« Les communes vont accompagner l'agriculture et l’élevage et la dynamique d’assainissement », a révélé M. YOUM.

« Cette rencontre à Ross-Béthio intervient au moment le président de la République lance une réforme majeure en vue d’organiser les collectivités en territoires viables en matière de développement », a laissé entendre le ministre qui a fait part d’une volonté du gouvernement d’assurer un ancrage territorial efficient.

« La territorialisation intégrale vise à rétablir une injustice sociale », a-t-il ajouté en saluant la vision du maire Amadou Bécaye DIOP et la pertinence des programmes éducatifs lancés dans cette localité.

« Vous êtes à l’avant garde de transfert de compétences », a ajouté M. YOUM qui rappelle que l’acte III de la décentralisation « va impulser des changements de paradigmes dans les relations élus et administration territoriale ».

NDARINFO.COM