Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PORT FLUVIO-MARITIME DE SAINT-LOUIS : plus de 311 milliards de francs CFA à mobiliser (Omvs)

Vendredi 22 Mars 2019

PORT FLUVIO-MARITIME DE SAINT-LOUIS : plus de 311 milliards de francs CFA à mobiliser (Omvs)
Plus de 311 milliards de francs CFA, soit 475 millions d’euros  dont étre mobilisés pour la mise en oeuvre du port fluviomaritime de Saint Louis. La précision a été faite par Hamed Diane Semega, Haut-commissaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), lors de la célébration de la Journée mondiale de l’eau.

« Le montant du projet, évalué à cette date, est de 475 millions d’euros que nous comptons mobiliser à travers un financement de ’’Exum bank’’de l’Inde. L’objectif qui nous est assigné pour réaliser ce projet sera atteint dans les meilleurs délais », s’engage-t-il, selon nos nos confrères d'Emedia. Ce programme servira de levier pour améliorer de façon significative la quantité et la qualité des échanges. C’est un projet structurant pour la ville de Saint Louis qui va avoir un port moderne.

Il va offrir au Mali une façade maritime qu’il n’a pas », a soutenu Semega. Qui, dans le même sillage, annonce même qu’il y a possibilité que la brèche de Saint-Louis soit aménagée pour le passage des bateaux.

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 22/03/2019 20:13
Pour avoir un port compétitiif il faut draguer pour avoir au minimum une profondeur d'eau de 12 à 13m , canaliser la breche par des jetées , construire des quais et les equiper avec des grues....on pourra multipllier les 311 milliards par 10 au moins !

2.Posté par Momo le 23/03/2019 11:28
J'ai les plus grands doutes quant à la faisabilité de ce projet.

3.Posté par Tintin le 23/03/2019 14:19
Encore un élephant blanc !.....que l'on rénove rapidement la ligne ferroviaire Bamako / Dakar ça permettrait en plus d'irriguer les bassins de Tambacounda , Kaolack , Thies et de doper le port de Dakar

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.