Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PROJET DE SAUVEGARDE ET DE RESTAURATION DE LA MANGROVE : les bons résultats de Dièle Mbame et Doune Baba DIEYE.

Samedi 6 Décembre 2014

De gauche à droite: Moussa NIANG, Bathie KA et El Hadji Ameth Sène DIAGNE
De gauche à droite: Moussa NIANG, Bathie KA et El Hadji Ameth Sène DIAGNE
C’est à travers une grande communion fraternelle que les GIE « BOKK DIOM » de Dièle Mbame et Doune Baba DIEYE (Commune de Gandiol) ont célébré samedi la clôture du Projet de sauvegarde et de restauration de la mangrove, financé par le Fonds pour l'Environnement mondial (FEM).

Grâce à la mobilisation citoyenne des femmes des deux localités, 25 hectares de filas ont été planté à Doune Baba DIEYE. Sous la direction du chef de village, les habitants de ces localités ont pu repeupler une importante partie de l’ile mythique de « Safale » en y reboisant plusieurs plantes menacées, dont des acacias typiques.

Par ailleurs,  30 ha de mangrove ont été reboisés.  Les populations ont rendu un vibrant hommage au coordonnateur sortant du FEM Khatary MBAYE en indiquant que les bonnes performances enregistrées par ce projet découlent de son engagement.

Voici les impressions de Ahmeth Sène DIAGNE, président du GIE « Bokk Diom », de Moussa NIANG, membre du GIE, Président des écogardes de Gandio et Bathie Ka, président de la Commission Environnement de la Commune de Gandiol.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.