Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Paris : La SAED au cœur du Salon international de l'agriculture (photos)

Dimanche 23 Février 2020

La Société nationale d’exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal et des vallées du fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED) participe, de manière active au Salon International de l’Agriculture (SIA) de Paris, ouvert hier. Un important cadre d’échanges et de partages d’expériences entre les acteurs institutionnels et professionnels intervenant dans le secteur agricole qui chaque année draine les meilleures pratiques du secteur. Sur invitation du Ministère de l’Agriculture et de l’Équipement rural du Sénégal, plusieurs experts de la SAED ont été intégrés à la délégation sénégalaise devant représenter le Sénégal à ce rendez-vous majeur qui se tient du 22 février au 1er mars 2020 à la Porte de Versailles.

Cet événement est devenu une vitrine de choix pour l’agriculture sénégalaise, en ce sens qu’il contribue à sa promotion et au renforcement du positionnement des produits et services locaux sur le marché international.

Pour la SAED et ses principaux collaborateurs, notamment les producteurs et les éleveurs de la vallée, le SIA donne une occasion de partager leurs diverses expériences, de présenter les produits issus de la vallée du fleuve Sénégal et de nouer des partenariats avec les autres acteurs du monde agricole.

Cette année, la communication de la Société sera axée principalement sur sa vocation, sa fonction, sa zone d’intervention, ses objectifs et ses domaines d’activités. Les opportunités d’investissement dans le secteur agricole seront mises en valeur ainsi que la territorialisation et la digitalisation du conseil agricole dans la Vallée. L’accent sera également mis sur le développement économique des Collectivités territoriales du nord à travers la mise en œuvre de projets tels que l’AIDEP à Podor et les Projets ASAMM et APEFAM à Matam.



 






NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Dougou Tigui le 23/02/2020 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faites d'abord la promotion et le renforcement du positionnement des produits de la SAED sur le marché sénégalais pour ainsi viser l'autosuffisance alimentaire .

2.Posté par Abdoulaye Diallo le 28/02/2020 14:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les produits que vous proposez de promouvoir ne sont pas de la SAED. Ils sont des producteurs et des OP des collectivités territoriales. Il existe une nuance. La SAED ne produit pas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.