Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Prévention des risques professionnels : Assane SOUMARE appelle à valoriser le « capital humain ».

Jeudi 6 Avril 2017

Le directeur de la Caisse de Sécurité Sociale (CSS) a insisté, jeudi, sur la nécessité d’offrir à la prévention son importance au sein des entreprises, en indiquant que c’est dans ce cadre que les accidents de travail pourront être diminués.

Assane SOUMARE qui s’exprimait en marge de la célébration à Saint-Louis du mois africain de la prévention, a renseigné que  1913 cas d’accidents du travail ont enregistrés en 2016.  

En réitérant l’engagement de son institution à œuvrer pour la diminution des risques professionnels, il a magnifié la pertinence de cette commémoration dans la région nord, du fait du rôle important qu’elle joue dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent (PSE) et l’atteinte des objectifs d’autosuffisance alimentaire.

M. SOURMARE a par ailleurs fortement plaidé pour l’internalisation de la politique de la prévention à l’image des autres démarches stratégies des entreprises, précisant que la dimension « capital humain » doit être au cœur des préoccupations et de la réussite de toutes les politiques.

« On ne peut pas réussir le pari d’avoir une croissance forte, inclusive durable si on n’a pas des ressources humaines de qualité qui portent les projets de l’entreprise », a-t-il indiqué.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.