Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Qu'y-a-t'il entre Mansour Faye et Mary Teuw Niane?

Vendredi 22 Mars 2013

Papiphoto
Papiphoto
C’est la crispation au sein de l’APR de Saint-Louis où des vifs malentendus sèment la discorde dans les rangs.

En effet, entre le délégué à la solidarité nationale et le ministre de l’enseignement supérieur ce n'est plus l'entente cordiale.

Tout a commencé après une visite de courtoise de Mansour Faye chez des militants de Bango, proches de l’ancien recteur. Ce geste provoque une vive frustration dans l’autre camp qui considère la descente de M. Faye comme une défiance.

Le camp de Mary Teuw Niane reproche à Mansour Faye d’être venu s’abreuver dans les fontaines de ministre de l’enseignement sans l’informer.

En plus de ce problème dont les présages sont sombres, d’autres membres de ce parti s’en veulent au coordonnateur départemental de l’APR qu’ils accusent de les ‘’ignorer ‘’au profit de nouveaux venus. Ces considérations créent un climat inconfortable pour les transhumants considérés comme de simples ‘opportunistes’’.

Alors que les annonces et déclarations de candidatures se multiplient dans la vieille ville, l’APR avec ses guéguerres internes et ses conflits d’intérêt ne risque-t-elle pas d’aller vers l’implosion ?

Une situation délétère dans la famille marron ne sera que profitable à leurs rivaux libéraux en ordre de bataille.

Cheikh S.SEYE