Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

RECENSEMENT GÉNÉRAL DES ENTREPRISES : Les chefs d’unité économiques de Saint-Louis, invités à collaborer.

Jeudi 20 Août 2015

Le responsable de la première du recensement des entreprises a invité, jeudi, les chefs d’unité économique à s’engager pour une bonne exécution de ce projet, en indiquant que les données qui seront mises à la disposition de cette enquête, permettront d’appréhender efficacement les forces et faiblesses économiques de la ville.
 
Pour que l’État et les autres partenaires puissent les appuyer, il faudrait qu’ils puissent d’abord les identifier et les localiser », a dit M. Boucar KA. «  Il faut qu’ils adhérent et qu’ils accueillent et fournissent des informations fiables aux enquêteurs », a-t-il ajouté, en annonçant que la phase pilote de ce recensement va démarrer au mois de septembre 2015.
 
« Avec ce recensement, nous aurons une liste complète des unités artisanales et des autres entités économiques évoluant dans le domaine de la pêche, du tourisme et des BTP », a signalé M. KA qui explique que depuis 1992, aucune étude de ce genre n’a pas été faite.
 
Pour Ousseynou SARR, chef du projet, une rénovation des comptes nationaux du Sénégal sera obtenue au terme de cette enquête avec le renouvellement des structures de calcul du produit intérieur brut et des agrégats macroéconomiques.
 
Au-delà des résultats sectoriels qui sont attendus, les résultats de ces enquêtes permettront de renouveler la base d’estimation des entreprises du secteur moderne non conventionnel, en précisant qu’un système d’information géographique des entreprises au Sénégal sera établi, dans le cadre de ce projet.

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.