Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

RELANCE DE L’AGRICULTURE : Samba KANTE réaffirme l’engagement de la SAED.

Mardi 20 Janvier 2015

RELANCE DE L’AGRICULTURE : Samba KANTE réaffirme l’engagement de la SAED.
« Dans le combat pour l’autosuffisance alimentaire, la vallée a un rôle prépondérant et incontournable à jouer, car elle doit contribuer à hauteur de 60% dans la production nationale de riz », a expliqué mardi Samba KANTE, le directeur général de la Société nationale d'aménagement et d'exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal (Saed).

« Le challenge est à notre portée », a-t-il souligné en indiquant que la volonté clairement affichée du chef de l’État donne déjà les prémisses d’une réussite du Programme d'Accélération de la Cadence de l'agriculture sénégalaise (PRACAS).

Pour M. KANTE qui s’exprimait en marge de la cérémonie de présentation des vœux de la SAED, ce programme « n’est pas un slogan ».

« Il est la traduction d’une volonté politique et d’une grande ambition pour l’agriculture sénégalaise. Pour arriver à couvrir la satisfaction de l’essentiel des besoins nationaux de consommation en riz de qualité à l’horizon 2017, nous ne pouvons faire autrement que d’accélérer la cadence », a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs rendu un vibrant hommage au personnel de sa Société qui, selon lui, veut demeurer «  un des piliers les plus importants du dispositif, mais en place par l’État au niveau de la vallée pour le développement de l’agriculture irriguée, mais surtout la réalisation des objectifs d’autosuffisance et de sécurité alimentaire ».

« La SAED a toujours su d’adapter au contexte, aux enjeux et défis et exigences du ment et bénéficier de la confiance de l’État. Cette capacité d’adaptation, elle la doit au dynamisme et à la bonne qualité de ses ressources humaines », a signalé M. KANTE.

NDARINFO.COM