Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

REPRISE DES COURS : Un appui de Plan International au profit de près de 7000 enfants de la région de Saint-Louis (vidéo)

Lundi 1 Juin 2020

REPRISE DES COURS : Un appui de Plan International au profit de près de 7000 enfants de la région de Saint-Louis (vidéo)
Après avoir remis d’importants lots de médicaments et de produits d’hygiène aux 5 districts de santé de la région (Saint-Louis, Podor, Pété, Dagana et Richard-Toll, en vue de prévenir une éventuelle propagation de la Covid-19, Plan International s’illustre à travers l’appui à l’éducation, son domaine de prédilection. Ce, dans le but de renforcer davantage la scolarisation des filles.

La direction régionale de Plan International a offert, lundi, 1291 flacons de gel, 8000 masques, 135 lavoirs et 272 cartons de savon à 135 écoles de la région. Huit communes de la zone nord sont prises en charge dans cette dotation. Au total, 6895 enfants bénéficieront de cet appui.

« C’est une assistance de haute facture qui vient à son heure », a noté  Mme Adjara Sy DIAGNE, inspectrice d’académie de Saint-Louis au cours de la cérémonie de remise symbolique. « Nous tenons à remercier vivement Plan Sénégal, au nom du ministère de l’Éducation nationale », a-t-elle ajouté.

Cheikh NDIAYE, le coordonnateur régional de l’organisation a rappelé que cette « contribue à la riposte contre le pandémie » engagée au plan national. « Nous voulons faire en sorte que tous les enfants puissent bénéficier d’un apprentissage de qualité. C’est dans cette optique que nous soutenons le gouvernement du Sénégal », a-t-il dit.
 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Modou le 01/06/2020 22:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que la police nous laisse s'enfiler de nos turbans de plus de 10 mètres. Le turban protège mieux que les masques.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.