Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Réhabilitation de la grande mosquée de Saint-Louis : la piqûre de rappel de l’Imam ratib au président Macky SALL

Mardi 13 Août 2019

En marge de son sermon de la Tabaski, l’Imam Cheikh Ahmed Tidjane DIALLO a plaidé pour la finition de travaux de rénovation de la grande mosquée de Saint-Louis. Il a, dans ce sens, interpellé le président Macky SALL qui avait procédé à la pose de la première pierre de la seconde phase des travaux de réhabilitation en mars 2017. Ce projet inscrit dans le cadre du programme spécial des cités religieuses, a permis d’entamer les interventions sur la façade avant.

‘’Ces travaux seront pris en charge dans l’enveloppe de 6 milliards prévus pour la réhabilitation des villes religieuses comme Tivaouane et Popenguine’’, avait indiqué le Premier ministre qui a été interpellé  en mars 2015 par l’Imam Cheikh Tidiane Diallo, après avoir pris part à la prière du vendredi dans cet édifice religieux.

M. Dionne faisait par ce jour là de la volonté du président de réaliser ce projet  au grand bonheur des fidèles de Saint-Louis exposés aux menaces que constitue la dalle de cette mosquée, la première de l’Afrique Occidentale.

Depuis bientôt un an, les travaux sont à l’arrêt et l’infrastructure religieuse peine à être réceptionnée. La grande mosquée de Saint-Louis ne dispose même pas de toilettes. 

Pour rappel, le président avait exprimé cette volonté quelques mois après le démarrage de son premier mandat. Le 08 juin 2012, il avait accompli la prière du vendredi dans cette mosquée mythique fondée par EL Hadji Oumar Foutiyou TALL. 


 
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.