Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Réouverture des frontières : Macky et Ghazouani s'accordent

Dimanche 28 Juin 2020

Le président mauritanien Mohamed Cheikh El Ghazouani s’est entretenu au téléphone avec le président sénégalais Maky Sall, en quarantaine après avoir été en contact avec un malade du Covid-19. Selon l’Agence mauritanienne d’information (Ami), les deux chefs d’Etat ont échangé sur les questions d’intérêt commun relatives à la propagation de la pandémie coronavirus (Covid-19) et ses conséquences sur les deux peuples frères.

Cet entretien téléphonique intervient au moment les nombres de cas de contamination et de décès explosent dans les deux pays. Le Président Macky Sall a félicité le Président de la République pour la tenue à Nouakchott du sommet des Chefs d’États du G5 Sahel et de la France dans ce contexte particulier, tout en réitérant ses souhaits pour son succès.

À la date du vendredi 26 juin, la Mauritanie comptait 3.907 cas confirmés de Covid-19, pour 120 décès et 1.280 guérisons. Pour sa part, le Sénégal a dénombré, ce samedi 27 juin, 6459 cas, 102 décès et 4.255 guérisons.

Les deux chefs d’Etat ont aussi échangé sur une réouverture très prochaine de la frontière entre les deux pays. Fermée depuis fin mars pour lutter contre la pandémie, cette réouverture devrait permettre aux citoyens bloqués de part et d’autre du fleuve de regagner leurs domiciles et lieux de travail.

EMEDIA


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.