Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Résilience face aux changements climatiques : un club de jeunes installé à Saint-Louis (vidéo)

Mercredi 26 Septembre 2018

Le club de jeunes de Saint-Louis sur les changements climatiques a été installé, mardi, en présence d’autorités politiques et de notables de la ville. Ce projet mis en œuvre par Action solidaire internationale (ASI) grâce au concours financier de l’ambassade de France découle d’un double constat. En effet, à la COP 22, tenue à Marrakech, l’ASI avait noté « une absence très forte des jeunes à ces débats », renseigne Oulimata GUEYE, la coordonnatrice du programme.

Par ailleurs, une étude commanditée par ce forum renseignait que 86% des jeunes subissaient  directement  les méfaits des changements climatiques et que seuls 13% été avisés de ces phénomènes. 

« C’est une question de développement. Il est important d’impliquer les jeunes », a rappelé Mme GUEYE. 

À travers ce projet, les membres vont sensibiliser les populations sur la nécessité de s’adapter aux modifications de l’écosystème par l’adoption de nouveaux comportements. Ainsi, plusieurs activités de formation et de seront déroulées dans ce sens. 

>>> Suivez les explications de Mme GUEYE

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.