Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAHEL : validation d’un plan d’investissement en faveur du climat

Vendredi 1 Mars 2019

SAHEL : validation d’un plan d’investissement en faveur du climat
Un plan d’investissement climatique d’un financement de 400 milliards de dollars a été validé récemment à Niamey au Niger en faveur des Etats de la bande sahélienne, a appris l’APS de source médiatique.


L’initiative dont la mise en œuvre va couvrir la période allant jusqu’en 2030 est combinée à la décision des Etats membres de mettre en place un programme prioritaire de cinq ans (2020-2025) afin de recueillir davantage de financements en faveur du climat.


Il a été également décidé en marge de la réunion de validation de créer un secrétariat permanent dont le rôle consiste à coordonner les projets retenus dans le cadre de l’atténuation des effets du réchauffement climatique dans la région du Sahel.


"Nous continuons à payer les conséquences d’une situation dont nous sommes loin d’être responsables", a ainsi regretté, Mahamadou Issoufou, président du Niger dans des propos rapportés, jeudi, par le Journal d’Abidjan.

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.