Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SENSIBILISATIONS SUR MALADIES HYDRIQUES : Les autorités saluent l’implication du REJAO.

Jeudi 23 Avril 2015

SENSIBILISATIONS SUR MALADIES HYDRIQUES : Les autorités saluent l’implication du REJAO.
Le président du Réseau des Journalistes pour les activités de l’OMVS (Rejao) a exprimé jeudi la volonté de son réseau d’oeuvrer pour la lutte contre les maladies hydriques, à travers des actions de sensibilisation multiformes. Ahmad Mouslim DIBA qui s’exprimait à l’ouverture d’un atelier de deux jours marquant le démarrage officiel des activités du REJAO, a rappelé que cette initiative vise à améliorer les conditions de vie des populations, en leur donnant des informations nécessaires pouvant leur permettre de lutter contre les pathologies hydriques.

« Ces journées seront l’occasion pour l’OMVS de vulgariser ses actions dans ce sens », a-t-il, en ajoutant que le forum communautaire qui sera tenu à Kassack nord dans le cadre de ces journées, s'inscrit dans cette optique.

« Si les moyens nous le permettent aussi nous comptons explorer des domaines comme la culture et le sport pour mieux sensibiliser les populations des pays membres et contribuer à l’affermissement des liens séculaires qui les unissent », a ajouté M. DIBA qui a salué la disponibilité des autorités de l’OMVS.

Dans la zone nord, la persistance des maladies hydriques est réelle et des actions de sensibilisation de cette nature diminueront les facteurs de risques auxquels les populations font face, a indiqué Mme Aida MBAYE DIENG, la première adjointe au maire de Saint-Louis.

« Ces maladies prennent une proportion démesurée », a-t-elle dit.

Mme Amayelle KA, la chargée de Communication de l’OMVS a magnifié l’initiative du REJAO en réitérant l’engagement de son organisation à soutenir les activités du réseau.

Le Réseau des journalistes pour les activités de l’Omvs a été créé en septembre dernier sous la supervision de l’institution sous-régionale. Il réunit ainsi des journalistes sénégalais soucieux de contribuer à la bonne marche de l’Omvs en facilitant sa visibilité à travers les moyens de communication de masse.

NDARINFO.COM