Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SURPEUPLEMENT DU CAMPUS SOCIAL, ASSAINISSEMENT DÉFAILLANT : La CESL déterre la hache de guerre (vidéo)

Mardi 21 Janvier 2020

Situation tendue, ce mardi, à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Les étudiants ont bloqué la route nationale numéro 2 pour dénoncer le surpeuplement du campus social. « La capacité d’hébergement a été dépassée. Le campus doit contenir plus de plus 3000 lits. Or, nous sommes maintenant à plus de 14.000 étudiants », renseigne Ibrahima SIDIBÉ, le président de séance de la coordination. Le représentant de la communauté étudiante s’offusque par ailleurs contre le non-respect des engagements pris par leur ministre de tutelle Cheikh Oumar HANN sur l’ouverture sur la réception du village P. « Il a annoncé sa livraison au plus tard en décembre. Cela n’a pas été alors que le délai initialement était fixé en février 2019 », a-t-il ajouté. En a croire M. SIDIBÉ, le réseau d’assainissement défaillant, risque d’engendrer la catastrophe. « Hier, les eaux usées déversaient sur tout le campus. Nos camarades sont obligés d’installer des briques pour se rendre aux restaurants et aux amphithéâtres », a-t-il renseigné.







 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Malamine le 21/01/2020 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Des potes à Pat Hibulaire!

2.Posté par Tintin le 22/01/2020 07:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
année après années les memes problemes reviennent : retard dans le paiement des bourses , sureuplement du campus , assainissement défectueux etc.... faut etre motivé pour faire des études au Senegal !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.