Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Lancement de la campagne de souscription volontaire de la Croix-Rouge

Lundi 16 Juillet 2012

Le comité régional de la Croix-Rouge sénégalaise s’est rencontré ce lundi à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Louis pour procéder au lancement de la campagne de souscription volontaire.
Cette cérémonie a été présidée par le représentant du comité national de l’organisation, qui a appelé la population saint-louisienne à participer pleinement à la réussite de cette campagne.


Saint-Louis : Lancement de la campagne de souscription volontaire de la Croix-Rouge
El Hadj Mamadou Dia, président du comité régional, se dit ‘‘persuadé que les populations de la ville tricentenaire vont adhérer à cette campagne de souscription, au prix symbolique de 1000F CFA, destinée aux couches les plus démunies de la population. L’objectif est de placer un million de tickets auprès d’un million de personnes pour l’acquisition d’un milliard de francs CFA.’’

‘‘Cet argent collecté permettra la réhabilitation de jardins d’enfants, d’écoles élémentaires, la construction de postes de santé et de latrines, et la formation de secouristes polyvalents. Le comité régional de la Croix-Rouge compte sur la générosité de tout le monde’’, a-t-il ajouté.

Pour Baila Barry, représentant le comité national de la Croix-Rouge, ‘‘cette campagne est importante dans la marche de la Croix-Rouge sénégalaise. En octobre 2010, des changements se sont opérés dans l’orientation de l’organisation. En effet, une nouvelle équipe a remplacé l’ancienne, et cela s’avérait nécessaire vis-à-vis des partenaires, des bailleurs de fond qui nous soutiennent et du ministère de la Santé, qui est notre ministère de tutelle.’’

‘‘L’objectif de ce renouvellement au sein du comité d’organisation est de recruter une équipe de qualité. Ainsi, dans toutes les 14 régions du Sénégal, on a recruté un secrétaire général. C’est une première dans la marche de la Croix-Rouge depuis sa création’’, a-t-il expliqué.

Caroline Beauchamp et Emily Gray (Stagiaires)