Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Les jeunes de la CNC offrent 500 tickets à des cas sociaux de l'UGB.

Jeudi 20 Mars 2014

C’est avec une forte mobilisation des étudiants ressortissants de Saint-Louis que Mr Ousmane Ndiaye responsable des jeunes de la convergence pour une nouvelle citoyenneté (Cnc) du député Me Alioune Abatalib Gueye a été accueilli au Cafétéria de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Venu rencontrer les membres du mouvement Ande défar Ndar de la Cnc, Mr Ndiaye a saisi l’occasion pour dénoncer les conditions de vie difficiles des étudiants de l’Université. Il a tenu à rregretter le nombre pléthorique d’étudiants que l’Université a reçu cette année alors que les infrastructures pédagogiques et sociales ne suivaient pas.
Par ailleurs, le responsable des jeunes de la convergence pour une nouvelle citoyenneté s’est félicité des efforts fournis par le Recteur, le professeur Lamine Gueye qui ‘’ne ménage aucun effort pour garder la stabilité et la paix dans l’espace universitaire’’.

Mr Ndiaye a appelé le Président de la République, Macky Sall à venir en aide aux étudiant et de renforcer les acquis obtenus avec régime sortant dont ‘’la généralisation des bourses qui au-delà de permettre aux étudiants de vivre décemment, nourrissait beaucoup de famille au Sénégal’’.

Dans un élan de solidarité et d’entre-aide, le responsable des jeunes de la Cnc a également remis au président du mouvement Ande Défar Ndar un lot de 500 tickets au nom de Me Alioune Abatalib Gueye. Il a aussi promis aux étudiants un lot de 1000 tickets tous les fins du mois et ceci jusqu’au paiement des bourses.

Abdou Aziz Lo, le coordonnateur du mouvement a salué ce’’ geste hautement symbolique’’ à leurs yeux et a également magnifié l’esprit de solidarité qui amine leur leader Me Alioune Abatalib Gueye. Mr Lo a souligné que cette aide ‘’permettra aux étudiants de vivre décemment en attendant de recevoir leurs bourses’’.

Ndarinfo.com