Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis- Macky Sall au chevet des pêcheurs : 10 millions de FCFA remis aux sinistrés.

Lundi 15 Avril 2013

Saint-Louis- Macky Sall au chevet des pêcheurs : 10 millions de FCFA remis aux sinistrés.
Des responsables de l’APR de Saint-Louis, ont rendu visite, lundi, à l’imam Ratib de Guet Ndar et à certaines familles touchées par le naufrage collectif du 23 mars 2013.

Une descente qui fait suite à l’audience que le Président Macky Sall a accordée, samedi, aux pêcheurs de Guet Ndar au cours de laquelle ils ont exposé leurs contraintes et formulé leurs souhaits.

‘’Le Président, touché par la souffrance de ces braves hommes, a décidé de faire ce geste symbolique au profit des rescapés et familles des disparus’’, a expliqué Mansour Faye qui a conduit cette délégation.

‘’Le chef de l’Etat a eu une oreille attentive par rapport aux doléances émis par les populations de Guet Ndar. Une feuille de route a été définie pour venir à bout de ce problème. Un conseil présidentiel sera tenu pour apporter des réponses concrètes et nous espérons que l’Etat va suivre le calendrier tel qu’il est défini’’, a ajouté le délégué à la solidarité.

Les pêcheurs ont salué la disponibilité du coordonnateur de l’APR qui a rendu possible cette rencontre avec le Président Sall, remerciant ce dernier d’avoir donné satisfaction à leurs doléances.

En a croire le porte-parole de ce groupe qui s’est rendu au Palais de la République, Macky Sall va ordonner la libéralisation de la vente des moteurs de pirogue jusqu’ici accaparée par un privé mais aussi a promis la mise en place d’un nouveau quai de pêche plus spacieux.

Macky a également annoncé le dragage et l'immobilisation de la brèche, la facilitation de l’obtention des licences de pêche et le démarrage des activités de l’Agropole de Fass Ngom.

En plus de cela, un CRD spécial sur le problème sera organisé à Saint-Louis avec les acteurs et les parties prenantes.
Au terme de cette rencontre clôturée par des bénédictions de l’Imam Serigne Seck, une enveloppe de 10 millions FCFA a été remise à un comité mis en place pour les besoins d’une répartition équitable de cette somme.

Cheikh S.SEYE


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par MOUSSA DIEYE le 15/04/2013 21:40 (depuis mobile)
Merci pour le geste mais ce n''est pas une solution pour resoudre l''equation.C''est bien de prendre des décisions mais leur applications tardent toujours.Ce que nous voulons c''est de promouvoir le developpement du secteur car il est le moteur de no

2.Posté par MOUSSA DIEYE le 15/04/2013 21:47 (depuis mobile)
l''économie. La pêche est le 1er secteur de pourvoyeur de dévises avec chaque année plus de 300 milliards.Il faut savoir que les pêcheurs guet ndariens sont les vitrines de la pratique de la pêche au SÉNÉGAL de ST LOUIS au CAP SIKIRING

3.Posté par zzz le 16/04/2013 05:44
L'argent pris dans les caisses de l'Etat n'appartient pas à l'APR.
Si le chef de l'etat donne de l'argent, je ne vois pas pourquoi on parle de l'APR.
Ca recommence comme du temps de Wade donc...

4.Posté par balla le 16/04/2013 11:39
c'est dommage que la bonne gouvernance pronée ,la patrie avant le parti n'est pérchées qu'au bout de la langue.mais dans tous les cas il faut croire absolument que le saint louisien est le citoyen le mieu civilisé,le plus instruit du pays et l'histoire en est un temoin ,
ALORS ARRETEZ DE VOUS FOUTTRE DE LA GUEULE DES SAINT LOUISIENS SINON CA VA BARDER

5.Posté par balla le 16/04/2013 11:42
ou se trouve le ministére de la péche

6.Posté par zzz le 16/04/2013 15:58
si on drague l'embouchure ca risque d'empirer les choses. Il faut interdire l'acces, que faire d'autre ?

7.Posté par gabar le 18/04/2013 13:59
Nous sommes pas des cons. Pourquoi aller au palais alors k le palais ki devé venir presenter ses condoleances comme lors de l'incident des talibés de la médina. C'est absurde. On se sert de nous comme des dindons de la farce.
Le président a bien donné 15 millions au lieu de 10 millions. Je le dis haut et fort.
Il faut dire k les gens (commission et le chef du service des pêches ) ont bouffé l'argent càd 05 millions moyennant 215000 f par pers et le reste est dépensé dans la restauration. Mansour faye khamounoula fi. Va aider ndioloféne c'est bientôt la pluie. Le ciment on ne le mange pas. gabar

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.