Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis- Second tour : Macky 2012 décèle les tours de passe-passe des libéraux

Vendredi 2 Mars 2012

‘’ Votes multiples, gonflements d’électeurs, achats de conscience et distributions d’argent’’ : les aperistes de Saint-Louis avertissent et menacent les libéraux coupables selon eux de ces actes répréhensibles par le code électoral. pour le second tour on les y prendra plus.


Saint-Louis- Second tour : Macky 2012 décèle les tours de passe-passe des libéraux
A Saint-Louis, la coalition Macky 2012 se tisse déjà les lauriers de la victoire et se félicitent de leur score obtenu, lors de ce second tour de la présidentielle. Battus par Wade dans la vielle ville, les aperistes promettent, au second round du scrutin présidentiel, de retrousser les manches et d’arracher l’électorat des mains des libéraux. Ils ont dénoncé, lors d’une conférence de presse organisée ce soir à leur siège, des cas de fraudes constatés dans certains bureaux de vote et promettent de prendre des dispositions sévères pour les combattre, le 18 mars.

‘’ Beaucoup de cas de fraude ont été notés, des votes multiples, des gonflements d’électeurs, des achats de conscience et distributions d’argent autour de plusieurs centres’’ a laissé entendre M. Faye qui ajoute que ‘’nonobstant toutes ces irrégularités et malgré toutes ces manœuvres tendant à détourner le vote la coalition a talonné 21 contre 37 pour cent’’. ‘’Le score que nous avons obtenu à Saint-Louis, révèle une ascension fulgurante de notre coalition’’, a t-il expliqué.

Par ailleurs, ils appellent à la vigilance et à la mobilisation des populations tout en leur demandant de voter en faveur de leur coalition. ‘’On ne change pas une stratégie gagnante, considère le représentant de l’Apr et nous continuerons à intensifier l’ardeur de notre propagande électorale au second tour par ‘des thé-débats, ‘’visites de proximités et campagnes d’affichage’’.

‘’Nous sollicitons le M23, les électeurs indécis et tous les militants libéraux à battre campagne pour Macky et d’ouvrir leurs yeux parce que le Sénégal va vers un changement définitif’’, a conclu Mansour Faye.

Cheikh Saad Bou SEYE