Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint- Louis : aucun cas positif après le dépistage de 413 personnes.

Vendredi 6 Juin 2014

Aucun sujet positif n’a été découvert jeudi, après des tests de dépistage du VIH/SIDA pratiqués sur 413 personnes, en marge de la 22-ème édition du Festival de jazz de Saint-Louis, qui se tient jusqu’au 9 juin, a constaté l’APS.


Le point de dépistage de la place Faidherbe et l’unité mobile de dépistage ont permis de réaliser ce cumul de 413 personnes dépistées.

Depuis 2006, la Division de lutte contre le sida et les IST (DLSI) a noué un partenariat avec les organisateurs du Festival de jazz de Saint-Louis, afin d’intégrer la lutte contre le sida dans le cadre de ce rendez-vous mondial. C’est ainsi qu’à chaque édition, des milliers de personnes font le test de dépistage du VIH.

Pour cette année, la participation de la DLSI à ce festival est calée, à travers le Paquet intégré de services (PIS) sur le thème : ‘’Partenariat et intégration entre les programmes de lutte contre le sida, le paludisme, la Tuberculose et la santé de la reproduction’’.

La division compte mettre à profit la plateforme de communication établie à l’intention des autres programmes. A ce propos, une unité de radiologie numérique du Programme national du lutte contre la tuberculose (PNT) est mise à la disposition des populations pour des séances de dépistage.

Il est prévu dans l’agenda concocté par les organisateurs, des expositions autour des différents programmes qui seront organisés dans la ville de Saint-Louis et dans les différentes communautés rurales du département.

APS