Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : des journalistes de la vallée à l'école de l'OMVS

Mardi 8 Avril 2014

Un atelier de formation sur les missions et fonctions de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), s'est ouvert mardi à Saint-Louis, à l'intention des journalistes de la vallée, a constaté l'APS.

D'une durée de deux jours, cette formation vise à donner aux journalistes les rudiments devant leur permettre de mieux traiter les questions liées aux activités et aux réalisations de l’OMVS, en lien avec son nouveau slogan "Faire plus et mieux dans un bassin partagé".

Selon le directeur du centre de documentation et des archives (CDA) de l'OMVS, Mbacké Guèye, "les hommes de médias sauront bien sensibiliser s’ils sont armés de toutes les informations fiables relatives à notre organisation qui veut donner aux journalistes des instruments pour parler d’elle."

L’OMVS ambitionne de mettre en œuvre un programme de gestion intégrée et concertée des ressources en eau et des écosystèmes pour un développement durable du bassin. Dans ce cadre, a-t-il dit, les journalistes ont un rôle à jouer pour sensibiliser les populations locales sur les enjeux de cette problématique.

Cet atelier concerne des journalistes en poste dans les loc alités comprises entre Saint-louis et Bakel. Il sera clôturé mercredi par une visite du barrage de Diama.

APS