Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : l'homme d'affaires Assane Seck convoite la Chambre de commerce

Vendredi 28 Mars 2014

L'homme d'affaires Assane Seck a annoncé vendredi sa candidature à la présidence de la Chambre de commerce, d'agriculture et d'industrie de Saint-Louis dont les listes pour les inscriptions ont été ouvertes mardi dernier.

S'exprimant lors d'une conférence de presse, il a promis d'injecter 150 millions de francs CFA à la tête de l'institution, s'il est porté à sa tête, afin de relancer la mutuelle de la Chambre consulaire saint-louisienne. Selon lui, "aucun président crédible ne doit être intéressé" par un tel budget.

Il a fait part de sa volonté d'engager des négociations avec la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS), pour lui proposer d'installer son magasin de stockage à Saint-Louis où les commerçants de tout le pays viendraient s'approvisionner.

"La Chambre qui couvre toute la région est capable de jouer ce rôle en lui octroyant un espace pour ses installations", a-t-il dit, en évoquant les retombées que cela pourraient avoir sur le transport, le commerce, les petits métiers de la région.

Il a également promis de faire de Saint-Louis "un véritable pôle de développement économique", en s'appuyant sur l'agriculture, la pêche et le tourisme.

M. Seck a déploré la "léthargie" dans laquelle la Chambre de commerce de Saint-Louis serait plongée "depuis une cinquantaine d'années'', avant de justifier sa candidature par son ambition de relancer l'activité économique dans la "vieille ville" à partir de trois mamelles que sont l'agriculture, la pêche et le tourisme.

"Si les gens ne viennent pas à la Chambre de commerce, c'est qu'ils ne s'y sentent pas. Nous avons l'ambition de la rendre plus attrayante", a dit M. Seck dont les activités sont orientées vers l'agriculture, l'élevage et la pêche, domaines dans lesquels il a investi à Rosse-Béthio, Richard-Toll et à Saint-Louis.


APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.