Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : la Convention des républicains du Sénégal et de la Diaspora prépare les élections locales.

Lundi 20 Mai 2013

Saint-Louis : la Convention des républicains du Sénégal et de la Diaspora prépare les élections locales.
La Convention des républicains du Sénégal et de la Diaspora envisage de participer aux prochaines élections locales, à Saint-Louis (Nord) surtout, a déclaré dimanche son coordonnateur local, Abdoulaye Diop.

''L’idée de glaner des conseillers municipaux nous habite, mais nous ne prendrons pas cette décision sans une consultation préalable de nos membres", a dit M. Diop lors d’une conférence de presse marquant le lancement du mouvement.

''Nous avons démontré notre engagement pour la cause sociale, lors de notre séjour à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, où notre structure a permis aux étudiants saint-louisiens de disposer d’un local, pour venir à bout de leurs problèmes hébergement", a-t-il soutenu.

La structure pourrait aussi se présenter aux élections locales prévues en mars 2014, pas seulement à Saint-Louis, mais dans d'autres régions, a indiqué M. Diop.

Selon lui, des partenaires européens "sont prêts" à aider la Convention des républicains du Sénégal et de la Diaspora à se doter d’"une structure de transport" destinée aux populations.

"Ce secteur (le transport) est important et doit être géré par les pouvoirs publics, et non par le privé", a-t-il dit.

Pour éviter des "incompréhensions" avec les transporteurs, ce projet sera lancé après une large sensibilisation des populations, a assuré M. Diop.

"L’objectif d’un Etat et le sens de son existence, comme ses décisions, doivent être le bien commun", a estimé Abdoulaye Diop, soulignant que la convention compte s’implanter dans toutes les régions du pays.

Ahmad Mouslim Diba
APS