Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : le point sur la guerre contre le Covid-19

Mardi 19 Mai 2020

La riposte contre le nouveau Coronavirus bat son plein à Saint-Louis. Sept (07) alertes ont été reçues ces dernières 24 heures, a-t-on appris. Elles ont été investiguées par les équipes de district sanitaire. 228 voyageurs entrants sont en train d’être suivis au niveau de la région médicale. Parmi lesquels, 16 nouveaux avec 11 pour le seul District de Saint-Louis.

Une panoplie d’activités de soutien a été menée dans le cadre de la guerre contre la pandémie.

Un accompagnement a été accordé pour la décontamination du centre de traitement de l’Hôpital régional de Saint-Louis. Les marchés de Sor, Ndar Toute, Pikine, Khar Yalla, place Abdoulaye Wade, des communes de Dagana et de Gaé, de Rosso Béthio ont été désinfectés en plus de salles de classe. Ces opérations ont été déroulées des bus de transport en commun et les véhicules entrant dans la ville.

À cela, s’ajoutent des actions d’incinération des déchets au centre de confinement.

Les visites de mis en quarantaine sortis au niveau des quartiers Guet-Ndar, Goxu-Mbacc et Hydrobase.  Par ailleurs, dans le cadre du programme du retrait des enfants talibés au niveau du département de Saint-Louis, le district se mobilise pour accompagner le bon déroulement du processus.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par "Domou Ndar" le 19/05/2020 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci de nous Informer UTILEMENT !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.