Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: pêcheurs et mareyeurs disent non aux importations de poisson en provenance de la Mauritanie

Vendredi 8 Décembre 2017

Les Mareyeurs de Guet Ndar veulent protéger leur marché. Désormais, ils ne veulent plus voir un camion frigorifique rempli de poissons en provenance de la Mauritanie. Ils jugent nécessaire que l’Etat arrête les autorisations des importations du poisson de la Mauritanie vers le Sénégal. Leurs produits sont menacés ajoutent ces pêcheurs et mareyeurs.


Les pêcheurs et mareyeurs de Guet-Ndar se désolent que des tonnes de poissons pénètrent le marché sénégalais en provenance de la Mauritanie malgré l’interdiction qui en est faite. 
 
Interrogé dans Rfm matin, leur porte-parole hausse le ton. Il sert qu’aucun camion ne sera toléré car les importateurs vont au-delà du nombre de camions autorisés.  

« Nous n’accepterons pas qu’un camion traverse la frontière pour aller vendre leur produit à Touba ou à Tivaouane et à Dakar. Nous sommes prêts à donner notre vie », se fâche Amadou Faye.   

« C’est le cas qui s’est produit ce jeudi avec un camion rempli de poissons en provenance de la Mauritanie, que nous avons conduit à la gendarmerie », explique-t-il. 

Pressafrik