Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: une association de Lille offre du matériel à l'hôpital régional .

Mercredi 20 Février 2013

Saint-Louis: une association de Lille offre du matériel à l'hôpital régional .
Un lot de matériel médical d’une valeur d’environ 300 millions de francs Cfa a été réceptionné mercredi par l’hôpital régional de Saint-Louis qui enregistre ainsi le premier acte d’un partenariat entre l’association Amis multiples aux initiatives de santé (AMIS) de la région de Lille avec son homologue de Saint-Louis.

‘’Ce don composé essentiellement de matériel de bloc, de labo, va aider à relever le plateau de l’hôpital’’, a dit le directeur Docteur Babacar Thiandoum qui cite entre autres ‘’5 respirateurs d’anesthésie, 2 respirateurs de réanimation, 4 défibrillateurs’’.

Le lot comprend également un important matériel pour la pédiatrie, a dit le directeur de l’hôpital signalant que tout ce matériel figure dans les besoins exprimés par l’hôpital.

‘’Nous exprimons nous-mêmes nos besoins pour éviter de tomber sur du matériel non utilisable et dont la destruction pose problème’’, a expliqué Docteur Thiandoum qui remercié l’association de Lille.

Au nom du Conseil régional dont le partenariat avec la région Rhône-Alpes a permis ce partenariat, Dr Abdoulaye Ndoye a remercié les donateurs français dont le geste va contribuer à relever le niveau des soins prodigués dans cette infrastructure.

Mme Catherine Faidherbe, présidente de l'association AMIS de Lille et attachée consulaire à Lille a dit sa joie de voir cette collaboration lancée par cet acte à l'endroit de l’hôpital régional.

Ce partenariat est le premier acte d’une convention signée entre les deux associations de Lille et Saint-Louis. La partie sénégalaise s’engage notamment à accompagner dans les volets pédagogique et social les stagiaires lillois à Saint-Louis.

APS