Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Samba Faye de l’ASFA remporte les 10 km de Saint-Louis

Lundi 28 Novembre 2011

Samba Faye de l’ASFA remporte les 10 km de Saint-Louis
Samba Faye, de l’Association sportive des forces armées (ASFA) a remporté, dimanche, avec un temps de 29 mn 54 s, la 2éme édition des 10 km de Saint-Louis dotée de la récompense de un million de francs Cfa mis en jeu par le maire Cheikh Bamba Diéye qui a assisté aux joutes dont le point d’arrivée était la place Faidherbe.

Le secrétaire général de la Fédération sénégalaise d’athlétisme a jugé ‘’excellente’’ cette performance. ‘’Au plan national, c’est la première fois qu’on enregistre un tel chrono sur cette distance’’, a dit Jean Gomis qui n’est ‘’pas surpris’’ par le résultat décroché par un athlète qui ‘’s’entraîne régulièrement au stade Iba Mar Diop’’.

Jean Gomis a salué l’organisation de la manifestation dont les promoteurs sont la société JAPPO SA, Events and Sports Management Consulting et la mairie de Saint-Louis. Il a suggéré son élargissement aux athlètes des pays limitrophes.

Le sociétaire de l’ASFA est suivi par Robert Sanka du Groupement national des sapeurs-pompiers (30 mn 10 s) et Matar Niang (30 mn 12) également de l’ASFA.

Le maire Cheikh Bamba Diéye a expliqué son engagement par le souci ’’de développer la pratique sportive chez les populations’’.

En prélude à cette course qui a concerné toutes les catégories hommes et dames, un programme a été concocté avec au menu une conférence et une randonnée pédestre pour faire découvrir la ville aux participants venus d’ailleurs.


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.