Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sauvegarde du patrimoine de Saint-Louis : un arrêté du Gouverneur va encadrer les travaux sur l’ile.

Samedi 20 Mai 2017

La journée nationale du patrimoine a été célébrée, samedi, à Saint-Louis avec d’importants panels sur les défis que la ville devra relever pour échapper au spectre du déclassement sur la liste des sites classés patrimoine mondial de l’humanité. D’autres activités soulignant la richesse du patrimoine immatériel de la première capitale de l’Afrique Occidentale Française (AOF), ont été organisées.

L’adjoint au gouverneur, chargé des affaires administratives, qui présidait la  cérémonie de lancement au Centre de Recherche et de Documentation du Sénégal (CRDS), a insisté sur les importantes mesures prises par le Gouvernement pour sauver le patrimoine en péril.

«  Le Gouverneur de Saint-Louis Alioune Aidara NIANG a pris un arrêté pour encadrer toutes les demandes de construction, de réhabilitation, mais aussi de certificats de conformité pour l’ile de Saint-Louis », a renseigne Papa Amadou DIOP.

«  Désormais, toutes ces interventions sont soumises, au préalable, par une commission régionale qui suit cette question sensible », a-t-il indiqué en saluant la mobilisation, au cours de cette journée, des acteurs de Saint-Louis œuvrant dans la protection du patrimoine.

Le directeur du patrimoine a mis l’accent sur la pertinence de  la tenue de ces réflexions dans la ville tricentenaire, en rappelant qu’elle « est l’expression de la diversité culturelle du Sénégal ». « C’est l’une des villes les plus cosmopolites où on y retrouve plusieurs influences culturelles », a ajouté Abdou Aziz GUISSE.

►►► Suivez, en vidéo, les réactions du Gouverneur DIOP et du directeur GUISSE

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xam sa bopx le 20/05/2017 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mieux vaut tard que jamais?

2.Posté par paracétamol le 21/05/2017 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l'architecte de l'État est-il en place et opérationnel?

3.Posté par Tintin le 21/05/2017 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin on se réveil.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.