Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal : Aly Ngouille NDIAYE annonce le retour du visa pour les étrangers

Vendredi 11 Octobre 2019

Au Sénégal, le ministre de l’Intérieur a annoncé ce jeudi le rétablissement des visas d’entrée pour les étrangers, hors Cédéao. Ce visa obligatoire avait déjà été instauré en 2013, puis supprimé en 2015, au grand soulagement des professionnels du tourisme. Les autorités mettent en avant des raisons sécuritaires pour justifier cette mesure.


Sur la radio RFM, Aly Ngouille Ndiaye a évoqué « des raisons de sécurité », pour renforcer le contrôle des frontières du pays. Selon lui, les travaux « sont bien avancés », et la mesure pourrait être mise en œuvre dès la fin de l’année. Une mesure similaire avait déjà été instaurée en 2013, avant d’être supprimée en 2015.

Cette déclaration contredit les propos du ministre du Tourisme, la semaine dernière en marge du salon Top Résa à Paris. Aujourd’hui, la question semble diviser au sein même du gouvernement.

Pour l’heure aucun montant n’a été avancé, mais en 2013, une demande de visa coûtait 50 euros. Aujourd’hui, près d’un million de touristes visitent le Sénégal chaque année.

RFI


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 13/10/2019 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
1 million de touristes ! ce chiffre me semble tres exagéré , on est surement plus proche de 500 000

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.