Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal-Assainissement : Alioune Badara Diop, le nouveau Dg de l’Onas promet ‘’une réduction sensible des méfaits des inondations.’’

Lundi 10 Décembre 2012

Sénégal-Assainissement : Alioune Badara Diop, le nouveau Dg de l’Onas promet ‘’une réduction sensible des méfaits des inondations.’’
Nouvellement installé à la tête de l’Office National de l'Assainissement du Sénégal (ONAS), Alioune Badara Diop se dit préoccupé par ‘’l’épineuse équation de l’assainissement au Sénégal’’.

Lors d’une rencontre avec la presse, ce samedi, il a dessiné les contours de son plan d’action, marqué pour une volonté manifeste de réduire ‘’la détresse que provoquent les inondations, chaque année’’.

‘’Nous ferons tout être à la hauteur de notre nouvelle mission et faire en sorte qu’au bilan du mandat du président Macky Sall, la question de l’assainissement soit en grande partie résolue sur l’étendu du territoire’’, a dit M. Diop.

Pour lui, ‘’Saint-Louis a un réseau d’eau pluviale très défectueux’’. Dès lors, il promet de ‘’s’atteler à résoudre cette question qui existe aussi dans d’autres localités du pays pour une réduction sensible des méfaits des inondations’’.

‘’A la suite des inondations que le peuple subit depuis quelques années, le président de la république a ms en place un programme d’urgence de 30 milliards de FCFA. L’Onas a 6 mois pour le réaliser’’, a-t-il ajouté en précisant que son action vise à redynamiser son institution en s’appuyant sur le programme ‘’Yonu Yokkuté’’, lancé par le président Macky Sall.

Cheikh SEYE