Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal - Culture : L'écrivaine Fama Diagne Sène renonce aux Palmes Académiques Françaises pour soutenir le Professeur Sangharé

Vendredi 6 Juillet 2012

Sénégal - Culture : L'écrivaine Fama Diagne Sène renonce aux Palmes Académiques Françaises pour soutenir le Professeur Sangharé
L'écrivaine Fama Diagne Sènea décidé de renoncer à la distinction des Palmes Académiques Françaises que l'Ambassade de France devrait lui décerner le 11 juillet 2012, en signe de solidarité avec les écrivains et acteurs culturels du Sénégal, renseigne un communiqué de l'Association des écrivains du Sénégal (AES), transmis à Ndarinfo.

Fama Diagne Sène, Grand Prix du Président de la République pour les Lettres, ‘’a pris cette décision personnelle pour manifester sa vive désapprobation de la décision injuste et arbitraire, des autorités consulaires de l'Ambassade de France, de refuser le visa au Professeur Oumar Sangharé, Ecrivain et Agrégé en Grammaire et en Langues classiques’’, indique le texte.

Pour rappel, le Professeur Sangharé devait se rendre en France pour participer au jury du Prix des 5 continents.

Cheikh Saad Bou SEYE


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ndar.tout le 09/07/2012 11:50
Avant de dire que c'est injustifié, j'aimerais connaitre les vrais raisons du refus!
On serait peut-être surpris!

Je précise que je suis à-priori contre les visas car pour la libre circulation des gens dans le monde entier.

2.Posté par Barou le 11/07/2012 13:56
sa compagnie d'assurance refuse de payer des frais médicaux qu'il doit à des structures sanitaires françaises. Au lieu de s'en prendre au consulat français qui ne fait qu'appliquer les règles et lois en vigueur, pourquoi ne s'attaque-t-il pas à sa compaggnie d'assurance. Il faut arrêter ce chauvinisme puant et accepter de regarder la réalité en face. Sur ce coup là, on ne peut rien reprocher au consulat, M. Sangaré doit plusieurs millions de FCFA à des hopitaux de France et le sens ethique élémentaire recommande qu'il se batte d'abord pour que des structures sanitaires qui l'ont pris en charge et soigné rentrent dans leurs fonds. C'est cela qu'il convient de dénoncer!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.