Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

« Sénégal Dem Dik » : La ligne Dakar-Saint Louis démarre la semaine prochaine

Dimanche 26 Février 2017

« Sénégal Dem Dik » : La ligne Dakar-Saint Louis démarre la semaine prochaine
La ligne «Sénégal Dem Dikk» devant assurer la desserte sur Saint-Louis, sera mise en circulation à partir de la semaine prochaine, a indiqué le Directeur général de «Dakar Dem Dikk», Moussa Diop. Un parking et des locaux sont déjà disponibles, a-t-il précisé. «Il y aura des départs matin et soir dans les deux sens aux heures fixes, que les bus soient pleins ou pas.»

Le programme de 45 bus pour l’intérieur du pays est déjà positif, au regard des zones desservies et les réactions reçues des voyageurs, a-t-il noté. Le transport interurbain de «DDD» vise à démocratiser le transport, à sécuriser et à assurer le confort des passagers pour atténuer les accidents de la route.

Il a expliqué qu’en 2016, pas moins de 600 morts ont été dénombrés, 589 ont été enregistrés en 2015. D’où la nécessité de renforcer le transport interurbain. Après Saint-Louis, Ziguinchor, Tambacounda, Ourossogui vont bénéficier de ce programme dans les prochains jours.

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 26/02/2017 14:42
J'espere qu'ils n'ont pas de sièges "Versailles" .....

2.Posté par paracétamol le 26/02/2017 19:43
pour être sûr de pouvoir critiquer, vous le faites avant de voir!
au lieu de saluer l'initiative.

3.Posté par Gorèe le 27/02/2017 08:37
Bonne Initiative Monsieur Le Président .

4.Posté par Tintin le 27/02/2017 09:19
Ce qui m'a toujours fait rire c'est le terme "versailles" .....! Plus sérieusement ils demarrent de quel endroit à St-Louis ???

5.Posté par Ouzdé le 27/02/2017 12:23
Lieu de départ, les horaires et les tarifs. Ya t-il un arrêt à Louga et à Kébémer?

6.Posté par paracétamol le 27/02/2017 21:04
c'est tout?
pourquoi vous ne demandez pas à l'entreprise?

7.Posté par latjoor job le 28/02/2017 00:12
Li dey lu baaq la.

8.Posté par Tintin le 28/02/2017 12:10
Paracétamol : Quand on communique sur l'ouverture d'une nouvelle ligne de bus la moindre des choses (mème au Sénégal) c'est d'informer le lieu de départ des cars , des horaires et des prix non ?

9.Posté par Omzo le 28/02/2017 17:53
J'espère que SDD pensera à créer des gares secondaires (points de ramassage) à Dakar car les déplacements dans la capitale sont autant sinon plus compliqués que les déplacements entre différentes villes et les tarifs souvent proches de celui déclaré pour le trajet Dakar St-Louis!

10.Posté par Mariemar le 01/03/2017 09:13
Très bonne initiative à saluer et à encourager. Merci aux autorités étatiques qui sont en train de travailler à améliorer les conditions de vie des citoyens. Espérons seulement que le suivi et le maintien de la discipline seront assurés par les autorités mais également par les usagers. Faute de quoi ce projet sera voué à l'échec et nous ne le souhaitons pas

ET SURTOUT PAS DE PLACES "VERSAILLES"

11.Posté par Mohamed Konaté le 14/04/2017 15:51
Bonjour aux responsables de Sénégal Dem Diik!
Très bonne initiative et je vous encourage beaucoup à continuer dans cette voie pour pourvoir au moins (comme votre nom l'indique) couvrir tout le Sénégal mais ce que je déplore c'est qu'il n y a suffisamment de bus à l'allée c'est à dire au terminus Liberté 5. Je suis parti là-bas 2 fois pour voyager (Tivaouane et Touba) mais à chaque fois on me dit que le bus est plein et qu'il faudra attendre le prochain alors qu'il y avait des dizaines de personnes qui se trouvaient dans la même situation. Ce qui fait que j'étais obligé de prendre un taxi et d'aller jusqu'à la gare routière.
J'espère que vous pallierez à ce manquement.

12.Posté par Sénégalo-Mauritanienne de Services (S.M.S.) le 06/05/2017 14:42
Nous vous prions de bien vouloir remplacer cette page par le programme quotidien de « Sénégal Dem Dik » sur tout le territoire et particulièrement sur le nord.

A cette occasion nous réitérons notre demande de desservir Rosso le plus rapidement possible et d' envisager l'ouverture de la ligne Dakar -Nouakchott.

13.Posté par sow aissatou le 25/08/2017 15:00
j'aimerais savoir le tarif et l'heure de depart sans oublier le lieu de depart

14.Posté par A.Fall-Barros le 11/11/2019 16:25
Senegaal Demm Took ou Senegaal Demm Dikk ?




Abdoulaye Wade sous son magistère, a gratifié les sénégalais de slogans et autres noms de choses ronflants insignifiants les uns les autres dont lui-même ignorait la portée ou le sens(JAXAAY, par exemple).




. Les voyageurs et clients de la société de Transport "Senegaal Demm Dikk" de la ligne Dakar Kebemer –Guéoul-Louga -Saint-Louis, ont eu l’occasion t de constater amèrement, cela.
Une semaine à l’avance, ces passagers ont eu la précaution de faire leur réservation contre paiement du prix du billet. Le 9 novembre 2019 à 07 h.02mn nous avons pris le départ du trajet indiqué. Arrivé à Tivaouane, la conductrice (une brave dame à qui nous présentons nos félicitations en tant que militant féministe) a perdu le nord. Mal renseignée, elle s’est engouffrée dans les dédales des rues bondées de monde, pendant le Gamou pour s’engager dans une route nationale longeant la côte de l’océan Atlantique. Pendant près de 2 heures de temps de marche , nous débouchons sur l’axe Léona/Louga, alors qu’auparavant certains parmi-nous sommes intervenus pour demander à la dame conductrice de bifurquer à un axe qui ne devrait pas pénaliser les voyageurs devant descendre à Kebemer et Gueoul. Ne voulant rien comprendre nous avons dérivé sur Louga après 5 heures de temps. Durant le parcours, un passager plein de bonne volonté a utilisé son crédit de téléphone afin de demander à la Direction de ‘’Demm Dikk’’ rectifier le tir en demandant à la Dame (très têtues qui endosse une responsabilité personnelle dans cette affaire) d’emprunter la route nationale N° 1. Mais rien de positive n’a été fait.
A bout du compte, ‘’contre mauvaise bon cœur ‘’, les
Passagers de Kebemer et de Guéoul ont été obligés de rebrousser chemin vers leurs lieux de destinations, en payant de leurs poches, en plus des autres préjudices de perte de temps et fatigue physique pour lesquels ces ronds de cuir irresponsables se soucient peu.
Avant d’arriver à l’Axe (Léona /Louga), parmi les passagers dont les gentilles Dames : Demba et Touré, ‘’la bonne volonté’’ qui a joint la direction de Demm Dikk, s’est défendu de faire du ‘’Boole’’ (mouchard).
Cessons de nous coller des complexes insensés. Il s’agit, ici, de situer correctement les responsabilités, les fustiger en cas de manquement, pour aider à former une conscience politique d’homme responsable.
Visiblement, la brave Dame qui n’était pas équipée de GPS, n’a probablement pas reçu une formation professionnelle adéquate pour piloter un Bus gros porteur de transport en commun.


Dakar, le 11 novembre 2019
Ababacar Fall, ancien conseillé municipal.

_________________________________________





Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.