Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal: Les prix à l’importation ont baissé de 1,5% en janvier (ANSD)

Dimanche 11 Mars 2012

Sénégal: Les prix à l’importation ont baissé de 1,5% en janvier (ANSD)
L’indice des prix à l’importation a progressé de 1,4% en rythme mensuel, en janvier dernier, après un repli de 1,5% au mois précédent, rapporte l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).La hausse des prix à l’importation est en liaison avec ‘’le renchérissement des produits des groupes « énergie-lubrifiant » (+10,3%) et produits finis à l’industrie (+5,5%)’’, précise l’Indice mensuel des prix du commerce extérieur (IMPCE) dont copie a été transmise à l’APS.

Le document souligne toutefois que l’accroissement des prix à l’importation ‘’est amoindri par le recul’’ des prix des produits des groupes autres demi-produits (-6,6%), alimentation-boisson-tabac » (-3,1%) et produits finis destinés à la consommation (-3,6%).En glissement annuel, poursuit-il, les prix des produits à l’importation ont augmenté de 11,3%. Les prix des produits à l’exportation se sont relevés de 10,4% en variation mensuelle contre un repli de 7,1% le mois précédent.

L’ANSD relève également que l’accroissement des prix des produits exportés découle du renchérissement des produits des groupes autres demi-produits (+23,1%), énergie et lubrifiant (+9,0%) et matières premières animales et végétales (+15,5%).‘’Il est amoindri par le recul des prix des produits des groupes « alimentation-boisson-tabac » (-2,4%)’’, selon le document qui signale qu’en variation annuelle, les prix des produits à l’exportation ont augmenté de 27,9%.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.