Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal : baisse des cas de Covid-19, ce dimanche

Dimanche 17 Mai 2020

Le nombre de contaminations au Coronavirus a atteint ce dimanche 2.480, avec 51 nouveaux cas rapportés par le ministère de la Santé et de l’action sociale. Alors qu'aux précédents jours, plus d'une centaine de cas avaient été notés.
 
Sur 816 tests réalisés, 51 sont revenus positifs au COVID-19, a révélé lors du point quotidien de la situation de la pandémie, le porte-parole du ministère de la Santé Docteur Alyose Waly Diouf.
 
Selon Dr. Diouf, ces nouvelles contaminations concernent 47 cas contacts suivis par les services sanitaires et quatre cas issus de la transmission communautaire.
 
Les cas communautaires ont été identifiés à Yoff (1), Dakar-Plateau (1), Yeumbeul (1) et Touba (1), a-t-il précisé.
 
Le porte-parole du ministère de la Santé a signalé que 24 patients sont guéris et neuf patients sont actuellement en réanimation à l’Hôpital principal (6) et au CHU de Fann à Dakar (3).
 
A ce jour, 2.480 cas ont été déclarés positifs dont 973 cas guéris, 25 morts, un évacué et 1.481 patients sous traitement.
Avec APS
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Fall le 17/05/2020 14:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pas difficile. Il suffit de réduire le nombre de tests pour avoir moins de cas. L'objectif c'est de montrer coûte que coûte que les mesures de déco finement irresponsables du Président se justifient.

2.Posté par Xunxunöor le 17/05/2020 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous n'y êtes pas du tout, M. Fall. Il s'agit plutôt d'une question de rapport entre le nombre d'infectés et l'éventail des tests.Ce qui vous donne le pourcentage, au quotidien. Les chiffres absolus n'ont qu'un intérêt relatif.,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.