Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Souleymane Cissé appelle à la création d'un syndicat des joueurs pro

Vendredi 8 Avril 2011

Souleymane Cissé appelle à la création d'un syndicat des joueurs pro
Souleymane Cissé, sociétaire de l’ETICS de Mboro (ligue 2 sénégalaise) a invité les joueurs évoluant dans la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) à fonder un syndicat pour défendre leurs intérêts.

‘’Trois ans après la mise en route du football professionnel, les retards de salaire sont très récurrents dans les clubs’’, a expliqué l’ancien meneur de jeu de la Linguère de Saint-Louis qui a signé un contrat récemment en faveur du club de Mboro.

Rappelant n’avoir pas encore joué avec son nouveau club en raison des difficultés d’intendance, il a invité les professionnels à s’organiser afin de créer un syndicat comme dans les grands championnats professionnels afin de défendre leurs intérêts.

‘’Personnellement, mon avenir est derrière moi mais on ne doit pas croiser les doigts et voir des jeunes footballeurs être exploités et que des gens puissent mettre leur avenir en péril’’, a-t-il dit.

Il a appelé tous ceux qui ont joué au football à ’’apporter leur savoir-faire pour la mise en route d’une structure pouvant aider le football sénégalais à prendre définitivement son envol’’.

Souleymane Cissé porté les couleurs de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS), du Ndiambour de Louga et du Dakar Université Club.

Il a également joué dans les Emirats du Golfe arabique. Déjà l’année dernière, il souligne avoir joint les capitaines d’équipe de ligues 1 et 2 pour créer une synergie avant de lancer la structure.

‘’Mais ça n’a pas encore pris mais je ne doute pas que le jour viendra où ils sentiront la nécessité de mettre en route cette structure’’, a-t-il dit.

Souleymane Cissé a confirmé que dans son club, les joueurs sont en grève après être restés deux mois sans salaire.

’’Il faut que ces retards de salaire cessent’’, a-t-il dit, appelant la LSFP et la Fédération sénégalaise de football (FSF) à sévir contre des clubs ne réunissant pas les critères d’elligibilité au football professionnel.

SD/AD


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.