Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Tous les voleurs de la République sont couvés autour du Président Macky Sall, selon Cheikh Bamba Diéye

Dimanche 26 Février 2017

Le secrétaire général du front pour le socialisme et la démocratie (FSDBJ), cheikh Bamba Diéye a sévèrement critiqué le régime du président Macky Sall et dénonce le manque de respect notoire du Président envers les populations. Lui qui s’est prononcé hier (vendredi) à Dakar, sise à son siège, lors d’une conférence de presse. « Le Président a réuni autour de lui tous les voleurs de la République », regrette le Cheikh Bamba Diéye.


Tous les voleurs de la République sont couvés autour du Président Macky Sall, selon Cheikh Bamba Diéye
L’ancien ministre de Macky Sall, Cheikh Bamba Dièye n’a pas manqué de dénoncer avec ardeur la « répression » du pouvoir à l’égard de ses opposants ou ceux qui ne partagent pas ses opinions, caractérisée par la récupération du passeport diplomatique d’Abdoul Mbaye non sans évoquer aussi le cas de Sonko.


Selon le secrétaire général du FSDBJ, Cheikh Bamba Dieye, le Sénégal est dans une situation très grave vu le manque de respect notoire du Président de la République envers les populations. C’est une situation très grave de reprendre des passeports diplomatiques à des hommes politiques parce qu’ils sont dans l’opposition.

« Il y a 10 ans, on avait des cartes numérisées, aujourd’hui il nous force des cartes biométriques de la CEDEAO qui coûtent deux fois plus que les anciennes et il y a deux fois moins de commissions », révèle Cheikh Bamba Diéye avant d’y ajouter que "les populations ont tort de faire confiance à quelqu’un qui a renoncé volontairement à organiser des élections présidentielles. Et que les Sénégalais auront tout faux d’attendre les élections pour le sanctionner car ça sera trop tard », souligne M. Dièye qui demande aux Sénégalais de porter le combat car "trop c’est trop".

« S’il veut la transparence, il n’a qu’à commencer au niveau de ses pieds, car tous les voleurs de la République sont autour de lui », a-t-il révélé dans un climat tendu pour s’adresser au Président Sall.

Cheikh Bamba Diéye est même allé plus loin en demandant « comment peut-il expliquer que pour recouvrer des transhumants et trois de ses transhumants à savoir Innocence Ntap Ndiaye, Djibo Leyti Ka et Awa Ndiaye, allez voir les structures qu’ils occupent. A eux seuls, ils nous coûtent 1 milliard 100 millions chaque année à l’argent du contribuable», c’est du moins ses dires et il renvoie les populations à aller voir le budget national.


Pour lui, le président a trahi les populations après des promesses non tenues. En faisant allusion au référendum, « nous avons eu les pires élections », souligne M. Dieye.

Thierno Malick Ndiaye
LERAL


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Momar le 26/02/2017 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Analyse impertinente venant d'un ancien ministre. Macky n'a rien n'a a avec ce que vous insinue et qui est grave à la limite. Pour vérifier que vous êtes aussi clean que vous le faîtes penser,un audit de votre gestion à la mairie de Saint Louis s'impose. ...

2.Posté par Xam sa bop le 26/02/2017 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Attention à l'article 254, petit maire...L'insulte et la diffamation sont l'arme des gens qui ne savent plus quoi faire pour qu'on parle d'eux...et en cela CBD ne se distingue guère de la multitude de petits leaders en mal de pouvoir!

3.Posté par paracétamol le 27/02/2017 04:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
au fait, il vit de quoi?

4.Posté par Xunxunöor le 28/02/2017 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est finalement du délire avec " Langue pendue" Il ne digèrera finalement jamais d'avoir été chassé, et par le Président, et par les citoyens saint louisiens.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.