Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB – Atteintes des OMD : Les étudiants invités à réfléchir sur la question genre.[VIDÉO]

Vendredi 23 Novembre 2012

‘’Le milieu universitaire est réputé riche en réflexions critiques sur différents sujets qui interpellent la société. C’est pour cela que nous avons organisé ce forum pour recueillir l’avis de la communauté universitaire sur la question genre afin de les intégrer dans les réflexions au niveau global’’, a indiqué Fatou Sarr Sow, directrice du laboratoire genre de l'Institut fondamental d'Afrique noire (Ifan) de l'Université Cheikh-Anta-Diop (Ucad).

‘’L’ONU Femmes nous a demandé d’organiser avec les jeunes des foras sur la question afin que l’on puisse recueillir leur avis et attentes pour les intégrer dans la rédaction des nouveaux objectifs du millénaire pour le développement, en 2015’’, ajoute la sociologue.

‘’Au départ, les OMD ont été confectionnés sans prendre en compte l’avis des acteurs à qui ces décisions sont destinées. Désormais, les populations à la base seront impliquées pour que les objectifs soient atteints’’, selon la sociologue.

La dynamique, enclenchée à l’Université Gaston Berger(UGB) va se perpétuer dans les autres universités (Dakar et Bambey). Mme Sow annonce, par ailleurs, la tenue d’un forum des étudiants de la sous-région à Dakar, en décembre.

‘’’Toutes les conclusions seront rédigées et étudiées au cours d’une rencontre des universités ouest-africaines qui se déroulera à Dakar, en décembre’’, a-t-elle dit.

Cheikh Saad Bou SEYE