Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB - DP2I: Deux projets d’étudiants financés à l’issue d’un Challenge Innovation Agrobusiness.

Lundi 1 Juillet 2013

Dans le cadre du projet de Partenariat avec l’African Network for Agriculture, Agroforestry and Natural Resources éducation (ANAFE) dénommé Strengthening Africa’s Strategic Agricultural Capacity for Impact on Development (SASACID), la Direction des Projets, de l’Innovation et de l’Insertion (DP2I) en collaboration avec l’UFR des Sciences Agronomiques, Aquaculture et Technologie Alimentaire (S2ATA)de l’Université Gaston Berger, a organisé, ce 29 juin, une journée de Coaching et de Networking dénommée ‘’ Challenge Innovation Agrobusiness ‘’, pour créer des StartUps.


UGB - DP2I: Deux projets d’étudiants financés à l’issue d’un Challenge Innovation Agrobusiness.
Ce vaste partenariat a été élaboré par la DP2I durant plusieurs mois au bénéfice d’une centaine d’étudiants inscrit à l’UGB des cours pratiques pour développer l’esprit d’entreprise.

Le projet, axé sur l’innovation et l’entreprenariat prône l’apprentissage par la création et se déroule à travers des ateliers de Business Model Canevas et de Networking.

‘’Cette démarche participera globalement à renforcer l’éducation agricole et le développement de l’agrobusiness par l’entrepreneuriat et la création d’entreprises’’, renseigne Dr. Aly Tandian, enseignant-chercheur, directeur des projets de l’insertion et de l’innovation à l’UGB.

‘’L’objectif est d’établir et d’améliorer les liens entre les étudiants et les entreprises locales en accompagnant les étudiants en formation dans la mise en place et la conduite d’entreprises innovantes’’, a-t-il ajouté.

‘’ Cette activité rentre dans le cadre de la nouvelle orientation de l’UGB qui consiste à rapprocher l’entreprenariat, l’éducation et la création d’entreprise. L’UGB a fait ses preuves en terme de création d’entreprise, rappelle Dr. Tandian.

‘’ Aujourd’hui, nous donnons l’opportunité de plus aux étudiants de présenter leur business canevas, appuyés par des coachs professionnels dans ce domaine’’, a-t-il fait savoir.

Au terme de la formation suivie, dix sept (17) projets d’entreprises ont été présentés devant un jury composé de chefs d’entreprises.

Les projets FRUITECH et de Production de poulets de chair ont été retenus et chacun a reçu une somme de cinq cent milles francs du Strengthening Africa’s Strategic Agricultural Capacity for Impact on Development (SASACID). Ils bénéficieront également de l’accompagnement de la DP2I.

Cheikh Saad Bou SEYE


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.