Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : Désormais, le service restaurant mis à l’arrêt en cas de Journées Sans Tickets (Crous)

Mardi 14 Janvier 2020

UGB : Désormais, le service restaurant mis à l’arrêt en cas de Journées Sans Tickets (Crous)
Parallèlement au programme « zéro déchet » lancé par le Président Macky SALL, le Directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (CROUS) a donné le coup d’envoi, ce matin, de  la quinzaine de l’hygiène et de l’Entretien au campus social de l’UGB. Une occasion saisie par Papa Ibrahima FAYE pour lancer un appel aux étudiants sur l’abus des journées sans tickets (JST), utilisé comme principal moyen de revendication.

À ce titre, il rappelle que les étudiants sont à 12 jours de JST pour ce mois de janvier. Ce qui, dit-il, grève drastiquement les recettes du CROUS. Les pertes sont estimées à plus 30 millions de FCFA.

Poursuivant, le directeur signale que ce procédé impacte négativement sur le budget du CROUS, et par ricochet sur l’amélioration des conditions de vie des étudiants.  Car, ces dommages bloquent la prise en charge correcte des préoccupations des étudiants, a-t-il noté.

 Il a ainsi annoncé que le CROUS n’assurera plus le service au niveau des restaurants en cas de décret de JST.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Dougou Tigui le 14/01/2020 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Se restaurer gratuitement sans le consentement du restaurateur peut être considéré comme un péché . Ce que je voudrai dire aux étudiants c'est de faire à Monsieur le Directeur du CROUS la proposition suivante : au cas où il ya retard de paiement des bourses ,d'organiser un système de ''restauration à crédit '' ,payable dès la perception des bourses .

2.Posté par Metdi le 13/02/2020 13:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On arrête la JST si le COUD cesse de détourner l’argent du budget de l’enseignement supérieur dans la politique de l’APR (meetings, sabar, T Shirts, djangues) ou la surfacturation des marchés attribués à des gangsters.
Fin corruption = fin JST

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.