Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

URGENT: Macky Sall ordonne l’installation d’une patrouille au large de Saint-Louis.

Mardi 11 Mars 2014

Le président de la République a donné une suite favorable aux doléances des pêcheurs de la Langue de Barbarie qui, en fronde vendredi dernier, exigent plus d’assistance face aux assauts répétitifs des gardes-côtes mauritaniens.
Lors de la dernière marche des pécheurs, ces derniers avaient réclamé le soutien de l’Etat pour une meilleure sécurisation des frontières et la fin des arrestations jugées arbitraires.

« Macky Sall a fait de cette affaire une chose sérieuse pour soulager les pécheurs de Guet-Ndar. C’est un quartier important qui participe à la vie économique du Sénégal», a révélé notre source gouvernementale qui précise que le chef de l’Etat a saisi le ministre de la défense pour une installation rapide «d’un poste de patrouille permanente sur les eaux frontalières avec la République sœur de la Mauritanie».

Rappelons que vendredi dernier, les pêcheurs avaient organisé une marche de contestation lors de laquelle, ils avaient incendié quatre voitures et bloqué une partie de la ville toute la journée. Avec ce geste, le chef de l’Etat vient satisfaire une vieille doléance des pêcheurs qui, pendant des années, réclamaient cette patrouille.


Ndarinfo.com et Ousseynou Diop (Rewmi.com)