Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un moulin à mil aux transformatrices de RAO, 20 hectares au RFSDN : Le LCK de Me Ousmane NGOM autonomise les femmes (vidéo)

Mardi 28 Février 2017

Me Ousmane NGOM a tenu sa promesse. En effet, après avoir promis, au cours d’une mobilisation de sa coordination de RAO, un moulin à mil aux femmes de la localité , le président du Mouvement Liberal Ca Kanam, a acheminé, le matériel, ce lundi.
 
Une vive joie a accueilli la délégation de cette mouvance engagée dans la lutte contre la pauvreté et l’amélioration des conditions de vies des populations.
 
En plus de cette dotation, des groupements de femmes de la zone seront financés par le LCK, dès leur structuration pour mener des activités génératrices de revenus.

> Suivez le film de la remise

A la suite de la mobilisation de RAO où d’importances politiques se sont dessinées au profit de cette synergie citoyenne, Me Ousmane NGOM a présidé le lancement officiel du Réseau des Femmes pour la Solidarité et Développement du Nord (RFSDN)
 
Devant le dynamisme et l’engagement de Ndèye Fatou SALL, la président et de ses adhérentes, Me Ousmane Ngom s’est optimiste quant à l'atteinte de l'autosuffisance en riz au Sénégal, en saluant la pertinence de stratégies gouvernementales déclinées dans ce sens.
 
«  Ce n'est qu'une question de temps », a-t-il dit, en estimant que la dynamique engagée portera ses fruits.
 
 Il a par ailleurs demandé aux sénégalais d'être les acteurs de leur propre sécurité contre le terrorisme et le banditisme à coté de leur police nationale.
 
L'ex ministre de l'intérieur du Sénégal devenu aujourd'hui cultivateur dans la vallée du fleuve Sénégal a offert un champ aménagé de 20 hectares RFSDN pour les appuyer dans leurs activités.

> Suivez son intervention
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.